Germinette Bière ambrée artisanale Germinette - Brasserie de la Somme

Germinette Agrandir l'image

Description

Germinette est la bière ambrée artisanale de la brasserie de la Somme. Sa robe ambrée est ornée d’une mousse généreuse et infinie aux légers reflets teintés. Son nez est gourmand sur des notes de céréales et de fruits. En bouche on retrouve une légère acidité en attaque, qui laisse progressivement la place aux notes de fruits. Le malt caramel apporte rondeur et chaleur pour terminer sur des notes d’écorces d’oranges amères en fin de bouche.

Le brasseur recommande particulièrement cette bière ambrée pour cuisiner à la bière. Elle peut s’utiliser en cuisson de viandes blanches, procurant une sauce abondante et non grasse.

+

Détails

Brasserie : Brasserie de la Somme
Couleurs : Ambrée
Style : Amber Ale
% alc : 7,5%
Contenance : 33 cl
Région Nord-Pas-De-Calais
Malt(s) : Pilsen, Vienne, Caramalt, Chocolat
Houblon(s) : Aromatiques et amérisants des Flandres françaises

Dégustation avec le brasseur

Présentation par Marie-Laure-Marié

Visuel

Robe de couleur ambrée avec une mousse généreuse et légèrement teintée.

Arômes

Nez très aromatique sur des notes fruitées.

Saveurs et Texture

Légère acidité en début de bouche qui laisse progressivement la place aux notes de fruits. Elle est ronde sur des notes d’écorces d’oranges amères en fin de bouche.

Service

A déguster à une température de 8-10°C. dans un verre évasé.

Association bière/mets

Merveilleuse en cuisine, la Germinette peut s’utiliser en cuisson de viandes blanches, procurant une sauce abondante et non grasse.

PARTAGER LA FICHE SUR

Rencontrez le brasseur

découvrez la brasserie
Marie-Laure et François Marié sont les fondateurs de la brasserie artisanale de la Somme . Leur brasserie est à la fois récente et ancienne. Récente car le couple a lancé la production « moderne » en 2009. Ancienne car la brasserie est en fait a brasserie des ancêtres de François Marié qui brassaient déjà en 1720 (et peut-être encore au-delà !). Leur activité a cessé à la fin du 19ème siècle, lorsque les brasseries familiales ont été supplantées par le développement des brasseries industrielles. Aujourd’hui ils ont recréé la brasserie sous forme de microbrasserie pour une production 2 fois moins importante que celle de leurs ancêtres, malgré les moyens modernes. Ils attachent beaucoup d’importance à la notion de terroir et commercialisent principalement dans le département de la Somme en circuit court, avec au maximum un...

Accéder à la fiche du brasseur>

LES autres BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !