Bouquine Blanche Bière Blanche artisanale - Brasserie La La Bouquine

Bouquine Blanche Agrandir l'image

Description

Cette bière blanche artisanale de la microbrasserie La Bouquine présente une robe laiteuse légèrement brumeuse, trouble apporté par les protéines provenant du malt de blé. Son nez est frais et très expressif sur des arômes de blé du côté des céréales et de fruits tropicaux, groseille, pamplemousse et sauvignon blanc du côté des houblons. Ces arômes exotiques sont apportés par le houblon Nelson Sauvin, houblon d’origine Néo-Zélandaise. En bouche cette bière blanche est légère et souple. On retrouve des saveurs de litchi et de fruits de la passion harmonieusement fondues dans les saveurs maltées et de blé très présentes qui viennent subtilement équilibrer l’ensemble.

+

Détails

Brasserie : Brasserie La Bouquine
Couleurs : Blanche
Style : Witbier
% alc : 5,5%
Contenance : 33 cl
Région Champagne-Ardennes
Malt(s) : Orgé, Blé
Houblon(s) : Nelson Sauvin

Dégustation avec le brasseur

Présentation par Mathieu Aubert

Visuel

Robe blanche avec un trouble léger apporté par les protéines du malt de blé.

Arômes

Nez frais et expressif sur les fruits exotiques et les céréales.

Saveurs et Texture

En bouche on retrouve des saveurs de litchi et de fruits de la passion. Les arômes de malt et de blé sont très présents et viennent subtilement équilibrer l’ensemble.

Service

A déguster à une température de 6°C. dans un verre évasé au col resserré.

Association bière/mets

En apéritif.

PARTAGER LA FICHE SUR

Rencontrez le brasseur

découvrez la brasserie
Mathieu Aubert est le fondateur de la brasserie artisanale La Bouquine située à Courlandon en Champagne-Ardenne, entre Reims et Soissons.  La microbrasserie a été créée en 2011 et propose une gamme assez large de bières artisanales, de l’American Pale Ale au Porter en passant par une bière blanche au Houblon Nelson Sauvin, une bière IPA ou une bière à la cerise travaillée avec une infusion de sureau et un distillat de cerises. Mathieu brasse essentiellement en houblonnage à cru pour tirer au maximum les huiles essentielles des houblons et exploiter les arômes. A l’origine Mathieu est ingénieur en aéronautique. Il a toujours été très amateur de bières et a lancé 3 bars à Reims avant de découvrir le brassage amateur et s’intéresser aux flaveurs des bières du monde. Ces expériences l’ont définitivement convaincu de sauter le pas...

Accéder à la fiche du brasseur>

LES autres BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !