Corrézienne HopHopHop Bière blonde artisanale Corrézienne HopHopHop - Brasserie Corrézienne

Corrézienne HopHopHop Agrandir l'image

Description

La Corrézienne HopHopHop est une bière blonde artisanale de style single hop (mono houblon). La brasserie artisanale Corrézienne nous propose une bière à la robe blonde au nez sur des arômes herbacées, d’agrumes, de fruits exotiques et de mangues permettant de « faire connaissance » avec le houblon Citra comme le mentionne le brasseur Boris Chartier. En bouche l’attaque est suave sur les fruits exotiques et les agrumes. L’amertume s’installe en finale pour contrebalancer le côté fruité. Cette bière très aromatique inspirée des American Pale Ale est riche, souple et fraîche à l’amertume désaltérante.

+

Détails

Brasserie : Brasserie Corrézienne
Couleurs : Blonde
Style : Pale Ale
% alc : 6,5%
Contenance : 33 cl
Région Limousin
Malt(s) : Pilsen
Houblon(s) : Citra

Dégustation avec le brasseur

Présentation par Boris Chartier

Visuel

Couleur blonde.

Arômes

Nez sur des notes herbacées, d’agrumes, de fruits exotiques et de mangues.

Saveurs et Texture

Attaque suave sur les fruits exotiques et les agrumes. L’amertume s’installe en finale pour contrebalancer le côté fruité.

Service

A déguster fraîche à une température de 10-12°C. dans un verre évasé (le froid à tendance à casser la présence des arômes).

Association bière/mets

En apéritif.

PARTAGER LA FICHE SUR

Rencontrez le brasseur

découvrez la brasserie
Boris Chartier est le fondateur de la brasserie artisanale Corrézienne , microbrasserie située en Corrèze à Curemonte, classé parmi les plus beaux villages de France. Boris a été brasseur amateur pendant une quinzaine d’années avant de créer sa brasserie professionnelle en 2008. Il a commencé à brasser des bières d’inspirations Anglaises et Belges (Pale Ale, Bitter, bière triple) et a eu un véritable déclic lorsqu'il a découvert les bières américaines et toute la nouvelle vague de bières houblonnées.Il décide alors de produire des bières de ce type au sein de sa brasserie. Boris avait l’habitude du côté malté des bières anglaises, de la rondeur des bières belges mais n’avait encore jamais rencontré le houblon de manière si frontale dans une bière. L’amertume est une composante de la bière qu’il faut apprendre à intégrer : elle...

Accéder à la fiche du brasseur>

LES autres BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !