La Yote Bière blonde artisanale La Yote - L'Atelier de la bière

La Yote Agrandir l'image

Description

La Yote est une bière blonde artisanale fabriquée par l’Atelier de la Bière (son nom fait référence à la Haute-Savoie, région d’origine du brasseur). Sa robe blonde tire légèrement sur l’ambrée, parée d’une belle mousse blanche fine à la bonne tenue.  Son nez révèle des effluves céréalières et florales. Cette bière blonde est brassée avec un assemblage de 5 malts et 2 houblons. Elle est svelte et légère et très bien proportionnée. En bouche l’attaque est marquée par les saveurs de céréales assorties des notes florales et herbacées des houblons.

Le brasseur vous recommande particulièrement l’association bière et chocolat, en accompagnement de fève tonka crémeux ou d’un pralin croustillant.

+

Détails

Brasserie : L'Atelier de la bière
Couleurs : Blonde
Style : Blonde Ale
% alc : 4,8%
Contenance : 33 cl
Région Centre
Malt(s) : 5 malts d’orge
Houblon(s) : Aromatique et amérisant

Dégustation avec le brasseur

Présentation par Franck Bellon

Visuel

Couleur blonde avec une légère teinte ambrée.

Arômes

Nez sur des notes de céréales. Le côté fleuri est apporté par les houblons amérisants et aromatiques.

Saveurs et Texture

Attaque sur les céréales puis le côté fleuri et herbeux du houblon vient s’exprimer. L’amertume est légère.

Service

A déguster fraîche ou plus réchauffée en dégustation. A servir doucement dans un verre évasé de type tulipe ou Bourgogne.

Association bière/mets

Bière universelle à déguster aussi bien en apéritif qu’avec de la viande, du poisson ou du fromage. En dégustation bière-chocolat : fève tonka crémeux, pralin croustillant.

PARTAGER LA FICHE SUR

Rencontrez le brasseur

découvrez la brasserie
Franck Bellon a créé la  brasserie artisanale L’Atelier de la Bière en 2004. A l’origine, la brasserie était un Brewpub (pub dans lequel on brasse la bière consommée sur place). La microbrasserie  regroupe aujourd'hui une fabrique de bières et une boutique de dégustation-vente située à Villedieu sur Indre, dans le Berry (Centre de la France). Franck a une formation de meunier, métier qu'il a exercé pendant plusieurs années avant de se lancer dans la bière. Pour produire du pain, on passe par les mêmes étapes que pour produire une bière et il se sert de son savoir-faire acquis en tant que meunier dans la transformation des céréales pour produire ses bières artisanales : ne dit-on pas que la bière n’est rien d’autre que du pain liquide ? Le brasseur met un point d’honneur à brasser à l’ancienne, en utilisant un fourquet (pelle...

Accéder à la fiche du brasseur>

LES autres BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !