Saint-louis Pine Bark Ale Bière blonde artisanale Saint-Louis Pine Bark Ale - Brasserie Saint-Louis

Saint-louis Pine Bark Ale Agrandir l'image

Description

La Saint-Louis Pine Bark Ale est une bière artisanale blonde unique en France, brassée par la brasserie de Saint-Louis. Sa robe est blonde avec des reflets ambrés, surmontée d’une mousse blanche et généreuse. Son nez est expressif sur des arômes boisés et d’agrumes. En bouche la texture est plutôt légère sur une effervescence bulleuse. Les saveurs boisées proviennent des écorces de pins des Landes avec lesquelles cette bière artisanale est affinée. Des saveurs douces et rafraîchissantes de pamplemousse et de litchi viennent s’installer dans l’ensemble harmonieux et raffiné.

Pour les amateurs, cette bière aux notes boisées pourra s’accompagner d’un cigare pour jouer sur les notes de complémentarité.

+

Détails

Brasserie : Brasserie Saint-Louis
Couleurs : Blonde
Style : Pale Ale
% alc : 6,7%
Contenance : 33 cl
Région Alsace
Malt(s) : Orge
Houblon(s) : Simcoe

Dégustation avec le brasseur

Présentation par Eric Wissler

Visuel

Robe blonde foncée.

Arômes

Nez sur des notes boisées et d’agrumes.

Saveurs et Texture

De style Pale, elle est affinée avec des écorces de pins des Landes et houblonnée au Simcoe pour compléter son côté boisé de notes rafraîchissantes de pamplemousse et litchi.

Service

A déguster à une température de 8°C. dans un verre évasé au col resserré.

Association bière/mets

En apéritif ou en accompagnement d’un cigare.

PARTAGER LA FICHE SUR

Rencontrez le brasseur

découvrez la brasserie
Eric Wissler est le fondateur de la brasserie artisanale de Saint-Louis située dans le Haut-Rhin en Alsace. La microbrasserie propose une dizaine de variétés de bières, de basse et haute fermentation. La gamme classique comprend une bière lager blonde, une bière rousse, une bière aux hosties, une bière brune et une bière intitulée « La Mulhousienne » brassée avec de l’eau de Mulhouse considérée comme la meilleure eau potable de France. La gamme de bières de spécialités comprend une bière IPA , médaille d’argent au concours général agricole de Paris 2014, une Pine Bark Ale, bière affinée avec des écorces de Pins des Landes Maritimes et une bière au thé , la Sencha Tea Ale, bière brassée avec un mélange de thé vert, menthe, mangue et fleurs de soucis. La création de la brasserie artisanale de Saint-Louis est née de la passion...

Accéder à la fiche du brasseur>

LES autres BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !