Sulauze Blonde Bière blonde artisanale - Brasserie de Sulauze

Sulauze Blonde Agrandir l'image

Description

Cette bière blonde artisanale de la brasserie de Sulauze présente une robe dorée surmontée d’une fine mousse blanche et stable. Au nez se dégagent des arômes frais et expressifs sur des notes florales et céréalières. Les arômes de fleur blanche proviennent du houblon Tettnang utilisé en houblonnage à froid. On retrouve également des notes citronnées et de miel d’acacia. En bouche l’attaque débute sur la douceur des céréales avant de laisser la place aux saveurs florales et agrumeuses des houblons sur une longueur persistante. Cette bière artisanale est brassée au feu de bois selon le principe de la biodynamie, faisant de la brasserie de Sulauze l’une des rares brasseries françaises à proposer des bières en biodynamie.

+

Détails

Brasserie : Brasserie de Sulauze
Couleurs : Blonde
Style : Blonde Ale
% alc : 5,5%
Contenance : 33 cl
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Malt(s) : Pilsen
Houblon(s) : Chinook, Tettnang

Dégustation avec le brasseur

Présentation par Guillaume David

Visuel

Robe dorée.

Arômes

Nez expressif, floral et céréalier. On retrouve également des notes citronnées et de miel d’acacia.

Saveurs et Texture

Attaque en bouche sur la douceur des céréales avant de laisser la place aux notes florales et agrumeuses des houblons sur une belle longueur.

Service

A déguster à une température de 8°C. dans un verre évasé au col resserré.

Association bière/mets

En apéritif.

PARTAGER LA FICHE SUR

Rencontrez le brasseur

découvrez la brasserie
Guillaume David et Julien Gondard sont les fondateurs de la brasserie artisanale de Sulauze  située à Miramas dans les Bouches-du-Rhône, sur un domaine représentant 600 hectares ou cohabitent plusieurs activités : élevage de taureaux, bergerie et activité viticole. Guillaume et Julien brassent au feu de bois des bières en biodynamie , principe impliquant de brasser selon des jours définis dans le calendrier lunaire, d’utiliser des préparations biodynamiques naturelles comme la camomille ou l’ortie, d’utiliser des malts et houblons cultivés en biodynamie et de l’eau dynamisée. En entrée de la microbrasserie  les deux brasseurs ont installé un dynamiseur d’eau dont l’objectif est de restructurer l’eau utilisée pour le brassage afin de la rendre plus saine et plus énergique. Dans le même esprit ils cultivent leur propre orge et...

Accéder à la fiche du brasseur>

LES autres BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !