La Filoute Bière IPA artisanale La Filoute - Brasserie Blessing

La Filoute Agrandir l'image

Description

La Filoute est une bière artisanale bio de style IPA fabriquée par la microbrasserie Blessing, installée en Alsace. Cette bière arbore une robe cuivrée et limpide avec une belle mousse dense et persistante. Au nez les arômes sont puissants, avec des notes florales et herbacées dominantes, apportées par le houblonnage à cru utilisés sur les houblons d’Alsace. En bouche elle est de consistance assez ample avec une attaque subtile de l’amertume qui laisse progressivement s’échapper des notes fruitées pour revenir sur une amertume soutenue qui devient franche et longue en bouche sur une finale sèche et désaltérante.

Cette bière bio de la brasserie artisanale Blessing accompagnera à merveille une salade de foie de volaille, des cuisses de poulet au curcuma, des fromages à pâte cuite ou une une crème brûlée.

+

Détails

Brasserie : Brasserie Blessing
Couleurs : Rousse
Style : IPA
% alc : 7,2%
Contenance : 33 cl
Région Alsace
Malt(s) : Pils, Munich, Cara
Houblon(s) : Nugget, Triskel, Aramis

Dégustation avec le brasseur

Présentation par Nathalie Blessing

Visuel

Robe cuivrée et limpide à la mousse dense et très persistante.

Arômes

Nez floral et légèrement herbacé.

Saveurs et Texture

Bière relativement sèche aux notes fruitées apportées par les houblons Alsaciens. Attaque subtile de l’amertume qui devient franche et longue en fin de bouche.

Service

A déguster à une température de 8-10°C. dans un verre évasé au col resserré.

Association bière/mets

En accompagnement d’une salade de foie de volaille, de cuisse de poulet au curcuma, de fromage à pâte cuite, d’une crème brûlée.

PARTAGER LA FICHE SUR

Rencontrez le brasseur

découvrez la brasserie
Nathalie et Thomas Blessing sont les fondateurs de la brasserie artisanale Blessing située à Waldhambach en Alsace Bossue. Ils sont tous les deux originaires d’Alsace et y ont vécut une trentaine d’années avant de quitter la région, notamment pour l’Autriche et Montpellier, pour exercer leur activité d’architecte pour Nathalie et d’ingénieur en biochimie pour Thomas. Et puis ils ont décidé de quitter leurs emplois pour revenir vivre en Alsace afin d’y créer une microbrasserie dont le premier brassin a été effectué le 14 juillet 2014. Nathalie et Thomas fabriquent avant tout des bières qu'ils aiment et totalement différentes les unes des autres. Depuis le départ leurs bières sont certifiées bio et ils brassent exclusivement avec les ingrédients de base nécessaires à la production de bière : eau, malt, houblon et levure. Les...

Accéder à la fiche du brasseur>

LES autres BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !