Bouquine Back In Black Bière noire artisanale Porter Back In Black - Brasserie La Bouquine

Bouquine Back In Black Agrandir l'image

Description

Back in Black est la bière noire artisanale de style Porter de la microbrasserie La Bouquine dont le nom est inspiré de la chanson mythique du groupe de hard rock ACDC. Cette bière Porter présente une robe noire impénétrable à l’effervescence ardente surmontée d’une mousse ivoire crémeuse et généreuse. Son nez est riche et gourmand sur des arômes de grains torréfiés aux notes de café et de chocolat frappé. Inspirée des Porters Anglaises, en bouche cette bière noire est gourmande, ronde sur une belle longueur et reste légère et désaltérante avec beaucoup d’arômes.

Le brasseur recommande cette bière noire Back In Black en association bière et fromage avec des fromages à pâtes dures et en association bière et chocolat.

+

Détails

Brasserie : Brasserie La Bouquine
Couleurs : Noire
Style : Porter
% alc : 5,6%
Contenance : 33 cl
Région Champagne-Ardennes
Malt(s) : Orge
Houblon(s) : Aromatique et amérisant

Dégustation avec le brasseur

Présentation par Mathieu Aubert

Visuel

Couleur noire intense.

Arômes

Nez sur des notes torréfiées, de café et chocolat frappé.

Saveurs et Texture

Porter dans le style Anglais, en bouche elle est gourmande, ronde sur une belle longueur et reste légère et désaltérante avec beaucoup d’arômes.

Service

A déguster à une température de 10°C. dans un verre évasé au col resserré.

Association bière/mets

En accompagnement de fromages à pâtes dures ou d’un dessert au chocolat.

PARTAGER LA FICHE SUR

Rencontrez le brasseur

découvrez la brasserie
Mathieu Aubert est le fondateur de la brasserie artisanale La Bouquine située à Courlandon en Champagne-Ardenne, entre Reims et Soissons.  La microbrasserie a été créée en 2011 et propose une gamme assez large de bières artisanales, de l’American Pale Ale au Porter en passant par une bière blanche au Houblon Nelson Sauvin, une bière IPA ou une bière à la cerise travaillée avec une infusion de sureau et un distillat de cerises. Mathieu brasse essentiellement en houblonnage à cru pour tirer au maximum les huiles essentielles des houblons et exploiter les arômes. A l’origine Mathieu est ingénieur en aéronautique. Il a toujours été très amateur de bières et a lancé 3 bars à Reims avant de découvrir le brassage amateur et s’intéresser aux flaveurs des bières du monde. Ces expériences l’ont définitivement convaincu de sauter le pas...

Accéder à la fiche du brasseur>

LES autres BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !