Red is Dead Bière rousse artisanale Red is Dead - Brasserie Sainte Crucienne

Red is Dead Agrandir l'image

Description

La bière Red is Dead est une bière rousse artisanale de style Irish Red Ale brassée par la brasserie artisanale Sainte Crucienne en Alsace. Sa robe est rousse, tirant sur le rosée. La mousse couleur ivoire est généreuse avec une belle tenue. Son nez est complexe et vaste présentant des arômes en couches successives. Sur une base maltée puissante, se greffent des arômes de fruits rouges (cassis et framboise), de fruits exotiques (mangues, grenades) d’agrumes et notes résineuses. Ce bouquet d’arômes complexes est le fruit d’une combinaison subtile et raffinée entre 5 variétés de houblons. En bouche la texture est trapue sur une attaque résineuse. Apparaissent ensuite les saveurs de fruits rouges qui s’installent dans une amertume prolixe. 

Concernant l'association bière et mets, elle accompagnera à merveille des plats épicés Indiens ou Asiatiques et même une Feijoada.

+

Détails

Brasserie : Brasserie Sainte Crucienne
Couleurs : Rousse
Style : Red Ale
% alc : 7,2%
Contenance : 33 cl
Région Alsace
Malt(s) : Pilsen 2 rangs, Pâle, Froment, CaraAmber
Houblon(s) : Columbus, Perle, Savinsky Golding, Premiant, Simcoe

Dégustation avec le brasseur

Présentation par Vivien Remond

Visuel

Couleur rousse/rosée.

Arômes

Notes de fruits rouges (cassis et framboises), fruits exotiques (mangues, grenades), agrumes et résines.

Saveurs et Texture

Attaque résineuse avec un corps puissant. Les notes de fruits rouges se font rapidement sentir. La finale est amère et fruitée.

Service

Verre Teku ou calice. A déguster à une température de 5° C.

Association bière/mets

Plats épicés Indiens ou d’Asie du Sud-Est, Feijoada servie rue Oberkampf (Paris) au Barracao.

PARTAGER LA FICHE SUR

Rencontrez le brasseur

découvrez la brasserie
Vivien Remond est le fondateur de la b rasserie artisanale Sainte Crucienne . Sainte-Cru c'est 1/3 d’illumination, 1/3 de folie et 1/3 d’anti conformisme pour donner 100% d’orgasme gustatif. Un peu comme un groupe de rock, la microbrasserie  Sainte Crucienne c’est l’histoire d’une bande de potes un peu bourrés, totalement idéalistes et surtout qui désirent changer le monde. Mais comme ils n'avaient pas vraiment de talents musicaux, ils ont décidé d’exprimer leurs revendications à travers un style bien particulier : le brassage de bières artisanales complètement barrées qui provoquent une explosion de sensations à chaque gorgée. La brasserie Sainte Cru milite avec acharnement pour convertir chaque buveur de bière industrielle en accroc des saveurs, junkie du houblon et assoiffé de bière indépendante . Alors comme les groupes de...

Accéder à la fiche du brasseur>

LES autres BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !