Duchesse de Lorraine Bière rousse fumée artisanale Duchesse de Lorraine - Les Brasseurs de Lorraine

Duchesse de Lorraine Agrandir l'image

Description

La Duchesse de Lorraine est une bière rousse fumée artisanale. Sa robe est rousse avec des reflets orangés. Au nez se dégagent des effluves de céréales fumés. La Duchesse de Lorraine est brassée avec 4 malts différents dont un malt rouge et un malt fumé ainsi qu’une épice très utilisée au 18ème siècle : le Sassafras. En bouche le côté malté est dominant : on retrouve des saveurs fumées, boisées, anisées et une légère acidité. Les notes épicées proviennent du Sassafras.

Les Brasseurs de Lorraine recommandent cette bière primée au World Beer Awards en 2014 et 2015 en accompagnement de charcuteries fumées ou des gibiers.

+

Détails

Brasserie : Les Brasseurs de Lorraine
Couleurs : Rousse
Style : Red Ale
% alc : 5,5%
Contenance : 33 cl
Région Lorraine
Malt(s) : Blond, Ambré, Rouge, Fumé
Houblon(s) : Aromatique et Amérisant

Dégustation avec le brasseur

Présentation par Jean-François Drouin

Visuel

Couleur rouge.

Arômes

La présence de 4 malts différents (dont un malt rouge et un malt fumé) apporte de la rondeur et un côté touraillé en bouche.

Saveurs et Texture

En bouche le côté malté est dominant : on retrouve des saveurs fumées, boisées, anisées et une légère acidité. Les notes épicées proviennent du Sassafras, épice typique des bières du 18ème siècle.

Service

A déguster chambrée dans un verre évasé.

Association bière/mets

Avec des charcuteries fumées ou des gibiers.

PARTAGER LA FICHE SUR

Rencontrez le brasseur

découvrez la brasserie
Jean-François Drouin est l’un des deux directeurs de la brasserie artisanale Les Brasseurs de Lorraine , associé à Régis Bouillon. La brasserie est située à Pont à Mousson, en plein cœur de la Lorraine. Jean-François et Régis se sont rencontrés à l’ Ecole Nationale des Industries Agro-Alimentaires de Nancy (anciennement appelée Ecole de Brasserie de Nancy), seule école à l’époque qui formait des ingénieurs brasseurs . Constatant qu’il ne restait plus de brasserie artisanale en Lorraine, ils ont décidé de faire revivre cette tradition Lorraine dont il faut être fier. Dans les années 2000 ils décident de créer Les Brasseurs de Lorraine et fabriquent leur première bière en janvier 2003, la Loroyse, une bière blonde de triple fermentation. Dans les  bières de Lorraine qu'ils fabriquent ils injectent leur état d’esprit...

Accéder à la fiche du brasseur>

LES autres BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !