Brasserie Corrézienne

Je suis brasseur en Corrèze, à Curemonte, classé parmi les plus beaux villages de France. J’ai brassé en amateur pendant une quinzaine d’années avant de créer ma brasserie professionnelle en 2008.

J’ai commencé à brasser des bières d’inspirations Anglaises et Belges (Pale Ale, Bitter, bière triple) et j’ai eu un véritable déclic lorsque j’ai découvert les bières américaines et toute la nouvelle vague de bières houblonnées. J’ai alors décidé de produire des bières de ce type au sein de ma brasserie.

J’avais l’habitude du côté malté des bières anglaises, de la rondeur des bières belges mais n’avais encore jamais rencontré le houblon de manière si frontale dans une bière. L’amertume est une composante de la bière qu’il faut apprendre à intégrer : elle permet d’élargir le champs des saveurs et apporte un côté rafraichissant et de l’équilibre. Le houblon c’est aussi un panel aromatique très riche et je trouve passionnant de pouvoir faire des bières qui ont par exemple des saveurs de fruits exotiques par la simple utilisation de houblons dans les brassins.

La bière c’est aussi un monde de rencontres et de découvertes dont chaque brasseur s’inspire pour apporter sa propre touche. Et c’est là tout l’avantage des brasseries artisanales : une taille et une indépendance qui permettent d’essayer facilement de nouvelles recettes ou de nouvelles techniques pour sortir des bières de caractères qui ont du goût.

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !