Brasserie Thiriez

Je suis artisan brasseur à Esquelbecq, village situé dans les Flandres françaises entre Lille et Dunkerque. J’ai créé ma brasserie fin 1996 suite à une reconversion professionnelle, par envie, par passion et par intuition, sentant qu’il y avait une place à prendre pour les bières artisanales de qualité.

Je produis avant tout des bières que j’aime. Mes influences proviennent des bières de garde de la région Nord-Pas-De-Calais, comme la Cuvée des Jonquilles (bière blonde de garde de la Brasserie Au Baron), de Belgique et principalement de la brasserie Dupont (brasserie Belge établie à Tourpes dans le Hainaut occidental)…des bières de caractère, pas trop fortes et avec un caractère houblonné.

Pour l’ensemble de ma gamme de bières, j’utilise près de 20 variétés de houblons : des houblons locaux, Alsaciens, Tchèques, du Royaume-Unis, des Etats-Unis. Toutes mes bières sont non filtrées, refermentées en bouteilles et je n'utilise aucun additif.

J’ai démarré avec une production de 500 Hectolitres pour arriver aujourd’hui à environ 1500 Hectolitres. J’exclue toute sous-traitance et je produis moi-même tout ce que je vends suivant l’adage « Small is beautifull ».

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !