le cercle de l'orge, l'histoire d'un passionné

maxime_chauvet.png

Maxime est le fondateur du Cercle de l'Orge. Arrière-petit- fils d’Edouard De Poorter, marchand Belge de bières à Ostende et à Bruges en Belgique, la culture bière fait partie intégrante de ce Franco-Belge aux origines Irlandaises marqué par une enfance dans des régions à forte tradition brassicole en Belgique et en Alsace.

Alors que son arrière-grand- père assurait les livraisons de bières en calèche tirée par des chevaux, 2 générations plus tard Maxime décide d’adapter ce modèle à l'ère du Numérique.

Pendant 2 ans Maxime sillonne les terroirs et parcourt des milliers de kilomètres à travers la France, à la rencontre des artisans brasseurs de nos régions. Lors de chaque voyage il rencontre des brasseurs anticonformistes, audacieux, créatifs et désireux de changer le monde. Il découvre et déguste des pépites maltées et houblonnées inconnues du grand public mais qui gagnent à être connues.

Mais comment faire découvrir ces bières artisanales et régionales au grand public et permettre aux artisans brasseurs de se faire connaître ? Il imagine alors un concept unique de dégustation mensuelle de bières qui rapproche le consommateur des artisans brasseurs. La box bière du Cercle de l'Orge est née et met chaque mois à l'honneur 6 bières artisanales françaises directement livrées à domicile, accompagnées de guides et séances de dégustation vidéo.

Le Cercle de l'Orge milite activement pour apporter un nouvel éclairage sur la bière artisanale et ses créateurs et soutient les artisans brasseurs français en leur offrant un espace d'expression et de distribution.

Le Cercle de l'Orge compte aujourd’hui plusieurs milliers d’adhérents à travers la France et expédie chaque année des dizaines de milliers de bouteilles de bières artisanales et locales, contribuant ainsi à promouvoir le patrimoine brassicole Français et à modifier les habitudes de consommation.


ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !