Maison de Brasseur

Maison de Brasseur est située à Pont d’Ain, dans le département de l’Ain, au Nord de la Région Rhône Alpes. Je suis le fondateur de Maison de Brasseur, entreprise créée en 2005.

J’ai un parcours agricole. En 2000 j’ai obtenu la bourse Nuffield pour mener une étude sur la valorisation des produits agricoles. Ce projet m’a permis de voyager à travers le monde et de découvrir de nombreuses exploitations agricoles. De ces découvertes est née l’envie de transformer une matière première agricole en un produit plus complexe et de qualité : j’ai ainsi décidé de me concentrer sur les céréales pour les transformer en bière.

Aujourd’hui j’ai réalisé mon rêve et suis agriculteur brasseur ! Je produis de l’orge de brasserie sur mon exploitation, orge que j’utilise dans la fabrication de mes bières.

Je brasse 4 bières en permanence : une bière blonde (la Rivière d’Ain), une bière blanche (la Thou), une bière rousse (la Mont Bugey), une bière ambrée (la Bresse). Je brasse également 4 bières de saison en quantité limitée et correspondantes à chacune des 4 saisons de l’année. Ma production annuelle est aujourd’hui de 500 Hectolitres avec des brassins de 1000 Litres.

J’ai toujours produit des bières que j’aime et qui me correspondent, avec l’envie profonde qu’elles plaisent et séduisent les amateurs de bières…et mes efforts ont été récompensés puisque la bière blanche Thou que je produis a obtenue le titre de meilleure bière du monde dans la catégorie Pale au World Beer Awards 2013 qui s’est tenu au Royaume-Unis.

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !