Brasserie artisanale de la ChapelleLa Chapelle-Saint-Ouen, Haute-Normandie (76)

Le mot du brasseur

Dominique Camus a créé la brasserie artisanale de la Chapelle et les bières Northmaen en 1997 en Normandie, dans le département de la Seine-Maritime, dans le pays de Bray (à 35 km de Rouen).


Depuis 2000 Dominique Camus, dit Léo, est également agriculteur et produit de l’orge brassicole sur sa propriété. En plus de son activité d’agriculteur brasseur, il produit également du whisky, le Thor Boyo. Le whisky est produit avec des matières premières de la ferme, distillé à partir de la bière que Dominique produit et vieilli en fûts de chênes et fûts d’acacias (production d'environ 35 tonneaux de whisky par an).


Les bières Northmaen de la brasserie artisanale de la Chapelle sont d’inspiration anglo-normandes, caractérisées par plus de douceur et moins d’amertume que les bières anglaises. En 2013 la brasserie a produit 4000 Hectolitres avec l’objectif d’atteindre une capacité maximale de production de 10.000 Hectolitres dans les années à venir.


La box bière du Cercle de l'Orge a notamment sélectionné la bière rousse artisanale Northmaen, la bière artisanale Northmaen 70 anniversaire du débarquement ou la bière rousse artisanale aux épices 11 siècles de Normandie.

immersion chez le brasseur

Présentation par Dominique Camus

PARTAGER LA FICHE SUR

LES BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !