Brasserie artisanale de la SommeDomart-en-Ponthieu, Picardie (80)

Le mot du brasseur

Marie-Laure et François Marié sont les fondateurs de la brasserie artisanale de la Somme. Leur brasserie est à la fois récente et ancienne. Récente car le couple a lancé la production « moderne » en 2009. Ancienne car la brasserie est en fait a brasserie des ancêtres de François Marié qui brassaient déjà en 1720 (et peut-être encore au-delà !). Leur activité a cessé à la fin du 19ème siècle, lorsque les brasseries familiales ont été supplantées par le développement des brasseries industrielles.
Aujourd’hui ils ont recréé la brasserie sous forme de microbrasserie pour une production 2 fois moins importante que celle de leurs ancêtres, malgré les moyens modernes.
Ils attachent beaucoup d’importance à la notion de terroir et commercialisent principalement dans le département de la Somme en circuit court, avec au maximum un intermédiaire entre le producteur et le consommateur.
Marie-Laure et François Marié sont aussi agriculteurs et produisent de l’orge et du houblon avec une spécificité : ils maltent dans la brasserie l’orge qu'ils cultivent grâce à une machine de maltage conçue par leurs soins.


La box bière du Cercle de l'Orge a sélectionné la bière blonde artisanale Blonde en Somme, la bière ambrée artisanale Germinette et la bière noire artisanale Ch'l'agache Stout.

immersion chez le brasseur

Présentation par François Marié

PARTAGER LA FICHE SUR

LES BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !