Brasserie artisanale De SutterGisors, Haute-Normandie (27)

Le mot du brasseur

Antoine De Sutter est le co-fondateur de la brasserie artisanale De Sutter avec son frère Frédéric. La microbrasserie est située à Gisors dans l’Eure. Les deux frères sont tous les deux ingénieurs agricoles et passionnés par le brassage depuis leurs études.



La première question que les deux brasseurs se sont posés lors de l’élaboration de leurs recettes a été de savoir quel type de bière ils souhaitaient boire et quel identité donner à leur brasserie artisanale. Ils ne cherchent pas à copier ou à se rapprocher d’une recette existante mais sont inspirés par les bières du Nord de la France et les bières Belges, avec une affection particulière pour les bières bien maltées et houblonnées.
Leur marque de fabrique provient également des levures qu'ils utilisent et qui sont très aromatiques et parties prenantes du goût final de leurs bières.


La box bière du Cercle de l'Orge a notamment sélectionné la bière blonde artisanale Brin de Folie de Sutter, la bière blanche artisanale La Givrée de Sutter ou la bière ambrée artisanale Dément'brée.

immersion chez le brasseur

Présentation par Antoine De Sutter

PARTAGER LA FICHE SUR

LES BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !