Brasserie artisanale du PilatSaint-Julien-Molin-Molette, Rhône-Alpes (42)

Le mot du brasseur

Thomas Skubich est le brasseur et gérant de la brasserie artisanale du Pilat située à Saint-Julien-Molin-Molette dans le parc naturel régional du Pilat, dans la Loire. La brasserie a été créée par son père en avril 2002 et reprise par Thomas suite au départ en retraite de son père en mars 2010.


La microbrasserie est installée dans un bâtiment en bois chauffé grâce à des panneaux solaires thermiques. Thomas souhaite en effet évoluer dans un bâtiment cohérent avec le produit qu'il fabrique puisqu'il brasse exclusivement des bières biologiques et artisanales.


Ses bières se caractérisent par un niveau d’alcool peu élevé et un niveau d’amertume maîtrisé et sans excès. Il recherche surtout l’équilibre entre les malts, le côté floral et fruité des houblons et une amertume légère. Depuis 4 ans la brasserie artisanale du Pilat travaille avec un agriculteur de la Région Rhône-Alpes qui cultive son orge biologique malté en France. Cette démarche représente aujourd’hui 1/3 de ses approvisionnements, le reste des malts et houblons provenant d’Angleterre et d’Allemagne.


La box bière du Cercle de l'Orge a sélectionné la bière triple bio artisanale La Grande Marée, la bière brune bio Porter La Veuve Noire du Pilat et la bière ambrée bio artisanale Mad Max du Pilat.

immersion chez le brasseur

Présentation par Thomas Skubich

PARTAGER LA FICHE SUR

LES BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !