Brasserie artisanale La BouquineCourlandon, Champagne-Ardenne (51)

Le mot du brasseur

Mathieu Aubert est le fondateur de la brasserie artisanale La Bouquine située à Courlandon en Champagne-Ardenne, entre Reims et Soissons. 


La microbrasserie a été créée en 2011 et propose une gamme assez large de bières artisanales, de l’American Pale Ale au Porter en passant par une bière blanche au Houblon Nelson Sauvin, une bière IPA ou une bière à la cerise travaillée avec une infusion de sureau et un distillat de cerises.


Mathieu brasse essentiellement en houblonnage à cru pour tirer au maximum les huiles essentielles des houblons et exploiter les arômes.


A l’origine Mathieu est ingénieur en aéronautique. Il a toujours été très amateur de bières et a lancé 3 bars à Reims avant de découvrir le brassage amateur et s’intéresser aux flaveurs des bières du monde. Ces expériences l’ont définitivement convaincu de sauter le pas et de monter sa brasserie artisanale professionnelle.


La box bière du Cercle de l'Orge a sélectionné la bière noire artisanale Porter Bouqine Back In Black, la bière blanche artisanale La Bouquine, la bière triple artisanale Bouquine Triple Pan.

immersion chez le brasseur

Présentation par Mathieu Aubert

PARTAGER LA FICHE SUR

LES BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !