Brasserie artisanale MélusineChambretaud, Pays de la Loire (85)

Le mot du brasseur

Laurent Boiteau est le gérant de la brasserie artisanale Mélusine située dans l’Ouest de la France, en Vendée à côté du parc du Puy du Fou. Le nom Mélusine fait référence à la fée protectrice des eaux de sources. Le père de Laurent avait repris cette microbrasserie en 2005, après le dépôt de bilan des précédents propriétaires, et Laurent est arrivé en 2009 dans la brasserie.



La brasserie artisanale Mélusine propose une gamme de 13 bières : bière blonde, bière ambrée, bière brune, bière triple, bière aux fleurs et une gamme de bières biologiques.
Le fil conducteur de la gamme de bières artisanales est d’utiliser 100% de matières naturelles, sans intégrer aucun additif, aucun extrait ni aucun produits chimiques dans le processus de fabrication.



Cette brasserie régionale privilégie au maximum des achats Français : c’est le cas pour les malts et houblons utilisés mais aussi pour les bouteilles ou les étiquettes. La box bière du Cercle de l’Orge a notamment sélectionné la bière blanche et bio Love and Flowers, la bière blonde artisanale Mélusine ou la bière ambrée triple Puy d'Enfer

immersion chez le brasseur

Présentation par Laurent Boiteau

PARTAGER LA FICHE SUR

LES BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !