Brasserie artisanale ParisisEpinay Sous Sénart, Île-de-France (91)

Le mot du brasseur

La brasserie artisanale Parisis a été créée en 2008 sous le nom de Brasserie de l’Yvette et rebaptisée en 2012 sous le nom de brasserie Parisis.


Jonathan Abergel est le brasseur des bières Parisis, associé avec Eric Esnault qui est le gérant de la brasserie installée à Epinay Sous Sénart dans le département de l’Essonne (91). Les deux associés sont tous les deux ingénieurs agronomes. Lors de de leur rencontre Jonathan était brasseur dans une chaîne de brouepubs (restaurant dans lequel on produit la bière) et Eric distribuait les bières de l’Yvette. La complémentarité de leurs deux profils a eu raison de leur association.


La gamme des bières Parisis s’inscrit plus dans le style des bières houblonnées de la nouvelle vague que les bières de l’Yvette au style plus classique. L’orge utilisée est produite et maltée en France. Les houblons proviennent de différentes régions du monde (USA, Nouvelle Zélande…) et sont sléectionnés pour leur qualité gustative.


Le nom Parisis fait référence à un peuple qui s’est installé en Région Parisienne au 3ème siècle avant J-C. pour fonder Lutèce.


La box bière du Cercle de l'Orge a sélectionné la bière blonde IPA artisanale IPARISIS, la bière ambrée artisanale Parisis, la bière blanche artisanale Parisis, la bière blonde artisanale Parisis.

immersion chez le brasseur

Présentation par Jonathan Abergel

PARTAGER LA FICHE SUR

LES BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !