Brasserie artisanale Rouget de l'IsleBletterans, Franche-Comté (39)

Le mot du brasseur

Bruno Mangin est le fondateur de la brasserie artisanale Rouget de l’Isle située à Bletterans dans le Jura, à côté de Lons-le-Saunier, patrie du compositeur de la Marseillaise : Rouget de l’Isle.



Bruno a créé la microbrasserie en août 1994, établissement initialement affilié à un restaurant créé avec son épouse et dont le thème était la cuisine à la bière.
L’ADN de la brasserie est de fabriquer une bière dans le Jura avec des produits du terroir local. Au démarrage de la brasserie, les houblons disponibles sur le marché étant trop amères et acres, Bruno les ai remplacé par des produits du terroir Jurassien : absinthe, racine de gentiane, miel du Jura…Aujourd’hui le brasseur utilise du houblon compte-tenu des nouvelles variétés aromatiques disponibles mais continue à associer les produits de du terroir local.
Même si la brasserie produit des quantités importantes de bières, elle continue à fabriquer ses bières à la main. La brasserie ne dispose d’aucun ordinateur ou de système de pilotage et reste dans un esprit de fabrication artisanale.


La box bière du Cercle de l'Orge a notamment sélectionné la bière blonde artisanale Bock La Montbéliarde, la bière ambrée artisanale Grande Rivière, la bière blonde artisanale Abbaye Baume les Messieurs.

immersion chez le brasseur

Présentation par Bruno Mangin

PARTAGER LA FICHE SUR

LES BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !