Brasserie artisanale SancerroiseSancerre, Centre (18)

Le mot du brasseur

Didier Dumas est le brasseur et fondateur de la brasserie artisanale Sancerroise installée à Sancerre depuis 2000. Didier a créé la microbrasserie avec sa femme et leurs deux enfants les ont rejoint depuis peu.



Lors de la création de la brasserie Didier a acheté un appareil de production permettant de fabriquer des bières dans tous les styles possibles, par infusion ou par décoction. Il brasse par exemple une bière blonde, La Drôlesse, fabriquée selon la loi de pureté allemande (la Reinheitsgebot) avec uniquement de l’eau, du malt, du houblon et de la levure et des bières plus proche de l’école Belge, refermentées en bouteilles et avec utilisation de sucres.
Didier a travaillé pendant 30 ans dans la restauration comme cuisinier et garde de cette précédente vie le côté « recette de cuisines » qu'il applique aujourd’hui comme brasseur. Il propose par exemple une bière à la lentille du Berry et une bière brune au Gruyt. Le gruyt est un mélange d’épices et d’aromates utilisé au Moyen-Age pour aromatiser la bière à la place du houblon. La préparation était réalisée par des apothicaires et permettait de payer les droits d’accises.


La box bière du Cercle de l'Orge a sélectionné la bière blonde artisanale Drôlesse, la bière brune artisanale Sancerroise au Gruyt, la bière rousse artisanale Sancerroise Val d'Or.

immersion chez le brasseur

Présentation par Didier Dumas

PARTAGER LA FICHE SUR

LES BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !