Brasserie artisanale de la Pleine LuneChabeuil, Auvergne (26)

Le mot du brasseur

Benoît Ritzenthaler a créé la brasserie artisanale de la Pleine Lune en juin 2011 après 8 ans d’expérience dans une autre brasserie artisanale.

En 3 ans Benoît a appris à « libièrer » son esprit, à chercher de nouveaux goûts, des bières atypiques qui sortent de l’ordinaire.

Benoît a beaucoup appris grâce à des collaborations avec d’autres brasseries artisanales : Brasserie du Pays Flamand, Brasserie Le Paradis, Brasserie de la Vallée du Giffre, expérience permettant de sortir de sa zone de confort et de progresser.


Faire de la bière c’est faire de la cuisine et le houblon permet de relever la bière, lui donner un côté fruité, amère…Les bières houblonnées sortent vraiment du lot et apportent un vrai plus, un équilibre différent et une palette impressionnante de saveurs possibles.


L'état d’esprit de la microbrasserie de la Pleine Lune dans la conception de la bière est de revenir à la notion de filières. Aujourd’hui la « filière brasserie » est au point puisque la filière maîtrise la transformation des matières premières jusqu’à la mise en bouteilles. Maintenant il faut continuer la filière et aller jusqu’aux champs d’orges et de houblons.

En ce sens la brasserie artisanale travaille aujourd’hui avec une malterie locale biologique située juste à côté de la brasserie.


immersion chez le brasseur

Présentation par Benoît Ritzenthaler

PARTAGER LA FICHE SUR

LES BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !