Brasserie artisanale de la Vallée du GiffreSixt-Fer-à-Cheval, Rhône-Alpes (74)

Le mot du brasseur

Antoine de Swarte est le fondateur et brasseur de la brasserie artisanale de la Vallée du Giffre située à Sixt Fer à Cheval,  en Haute-Savoie, classé parmi les plus beaux villages de France grâce à son patrimoine architectural et à ses sites naturels classés.


Antoine était brasseur amateur pendant 2-3 ans avant de créer la brasserie de la Vallée du Giffre en 2012. Il brasse environ 200 Hectolitres par an pour une douzaine de bières différentes. Son fil conducteur : des bières assez sèches, pas trop alcoolisées et très équilibrées. Il essaye de travailler avec des malts et houblons différents sur chaque bière pour offrir une palette gustative riche. Toutes ses bières sont produites avec une eau de source locale qui est assez minérale et qui apporte une vraie richesse à ses bières.


C’est lors d’un voyage au Canada, pays dans lequel le brassage amateur et les brasseries artisanales sont très présentes, que l’idée de brasser sa propre bière a fait son apparition. Lors d’un voyage à vélo entre la Vallée du Giffre et Berlin il a également découvert de très bonnes bières en Allemagne et à son retour il a décidé de commencer à brasser sa bière dans sa cuisine.


Le logo de la microbrasserie représente un rhinocéros. Antoine ne voulait pas tomber dans le folklore Savoyard et a préféré un côté décalé. Le fond de chacune des étiquettes de ses bières est une photo différente prise sur la commune de Sixt Fer à Cheval et fait référence à des lieux de randonnées.


La box bière du Cercle de l'Orge a sélectionné la bière IPA artisanale Rioule Simcoe Vallée du Giffre, la bière ambrée artisanale MPC de la Vallée du Giffre, la bière blanche artisanale de la Vallée du Giffre.

immersion chez le brasseur

Présentation par Antoine de Swarte

PARTAGER LA FICHE SUR

LES BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !