Ferme brasserie artisanale du VexinThéméricourt, Île-de-France (95)

Le mot du brasseur

Denis Sargeret est le fondateur de la ferme brasserie artisanale du Vexin installé depuis 1976 à Théméricourt dans le parc naturel régional du Vexin dans le Val d’Oise.


Au départ Denis est agriculteur et a décidé de créer la brasserie en mai 2001 pour fabriquer des bières artisanales à partir de l’orge cultivée sur son exploitation. Le maltage de son orge est réalisé par la malterie du Château en Belgique et revient dans sa ferme brasserie pour être intégré à la fabrication de ses bières.


Etant céréalier, Denis a souhaité mettre en avant son métier d’agriculteur dans ses bières qui ont la particularité d’avoir un goût de céréales.


La ferme brasserie artisanale du Vexin a été primée de nombreuses fois au Concours Général Agricole de Paris (médaille d’or en 2014 pour la Vexinoise Ambrée) et a obtenue le titre de meilleur bière au miel au monde pour la Véliocasse au World Beer Awards 2014.


La box bière du Cercle de l'Orge a sélectionné pour son coffret bière mensuel la bière ambrée artisanale du Vexin Vexinoise Ambré, la bière ambrée au miel Véliocasse du Vexin, la bière blonde artisanale du Vexin.

immersion chez le brasseur

Présentation par Denis Sargeret

PARTAGER LA FICHE SUR

LES BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accèder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !