- Pack
Blondes croustillantes x12
Au Cercle de l’Orge on ne blague pas avec les blondes… surtout quand elles ont du caractère !
Pour cette collection « croustillante » nous irons plus vers les céréales, vers la rondeur avec parfois un peu plus d’alcool… mais en gardant toujours de l’équilibre. Vous découvrirez que derrière une robe blonde se cache toute une palette d’arômes et de saveurs et surtout la touche personnelle d’un brasseur ! Nous avons sélectionné 6 références en 2 exemplaires chacune, pour 12 bières de haute qualité.
Références dans cette collection
Vous retrouverez dans votre collection des ""blondes croustillantes"" 6 pépites maltées en deux exemplaires chacune.
La blonde de la brasserie du Vignoble avec son nez floral et ses petites notes de céréales. En bouche l’amertume est présente mais le tout est bien équilibrée par les malts.
La blonde de la brasserie Malacuria est une bière bio avec une robe blonde et un nez herbacé. En bouche les saveurs sont florales sur une fine amertume.
La Mandragore de la brasserie Mélusine : son nez est expressif avec des arômes de miel d’orange, de céréales et de fruits. En bouche, ses arômes fruités se développent petit à petit avec une fine amertume.
La bière blonde de la Brasserie des Quatre Pays (bio) : une bière de couleur dorée avec un nez frais et floral, accompagné de notes agrumeuses et de fruits tropicaux. En bouche elle est très équilibrée entre la rondeur des malts et les arômes des houblons.
La Réserve Hildegarde blonde de la brasserie Saint Germain propose un nez aux arômes de céréales avec des notes épicées, elle est ronde et ample en bouche avec des saveurs de pain grillé. Une bière dite « de garde » un peu plus forte en alcool (6,9 °C).
La Cabrio Blonde : son nez est doux et floral. En bouche elle propose une délicate rondeur et des arômes fins de miel.
Le saviez-vous ? La couleur de la bière vient des malts utilisés. Plus les malts sont grillés plus la bière sera sombre. Les bières dites « blondes » utilisent des malts clairs. Pourtant l’appellation « blonde » est une appellation purement « commerciale » qui ne préjuge pas toujours des saveurs et du style de la bière. Ainsi, pour parler des grandes familles de bière, une blonde peut être de fermentation basse (lager) ou haute (ale : que vous retrouverez principalement chez les brasseurs artisanaux) ou même spontanée.
Au Cercle de l'Orge, notre souhait est de vous faire découvrir les meilleures bières artisanales tout en vous livrant rapidement. Nous vous souhaitons une excellente dégustation et n'hésitez pas à nous faire part de vos retours.