Du pain à la bière

Du pain à la bière

Un pro de la transformation des céréales. Franck Bellon a créé l’Atelier de la Bière en 2004 après avoir travaillé de nombreuses années comme meunier.

Il nous explique que la production de pain est un procédé très semblable à celui de la bière. En véritable chimiste et expert dans les assemblages de céréales, il se sert aujourd’hui de sa formation de meunier et de son expérience pour proposer des bières très élaborées et équilibrées.

Inspiré par les bières anglaises, pays dans lequel il a travaillé plusieurs années, il propose des bières houblonnées sans forcément rechercher l’amertume, et sans hésiter à revisiter les recettes traditionnelles. Son goût pour les céréales se ressent dans ses compositions actuelles : il aime les bières qui démarrent sur le côté céréalier avant de laisser le houblon s’exprimer, pour son amertume ou son côté amérisant. Comme en témoigne sa Tournemine, une bitter à l’anglaise dans laquelle il ajoute un houblon américain, le Cascade, qui va apporter des notes de fruits exotiques, de lychee et une finale sur le pamplemousse.

Puriste et amoureux de la bière, il brasse selon la loi de pureté de 1516, la « Reinheitsgebot ». Ce décret précise qu’une bière ne peut être constituée que de 4 ingrédients : eau, malts, houblons et levures.

Les bières de l’Atelier de la Bière sont disponibles chez :

Biérocratie, cave à bières
2 Rue de l’Espérance
75013 Paris

Publié le : 10-01-2017 14:12:28
Catégories : CraftBeer'Mag

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accéder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !