Brasserie artisanale DistriktThiverval-Grignon, Île-de-France (78)

Le mot du brasseur

Alexandre Bournonville est le brasseur et fondateur de la brasserie artisanale Distrikt, microbrasserie située dans les Yvelines au coeur de la plaine de Versailles.
Alexandre est issu d’une famille d’agriculteurs produisant notamment de l’orge brassicole, avec des origines Belges. Il a découvert les bières artisanales lors de réunions de famille en Belgique et durant ses études aux Etats-Unis à l’âge de 18 ans. Poursuivant ses études à Paris, il a beaucoup fréquenté les brewpubs comme le O’Neil ou le Frog and Rosbif. Voyant ces établissements brasser leur propre bière, il a été définitivement convaincu de créer un jour sa propre brasserie artisanale.


Son inspiration provient pour grande partie de la musique. Véritable mélomane, il brasse et crée ses recettes en musique et les morceaux qu'il écoute inspirent directement le nom de ses bières.
Son univers regroupe aujourd’hui tout ce qu'il j’aime : bière, musique, travail artisanal et relation avec les gens…c’est cela l’esprit Distrikt !


La box bière du Cercle de l'Orge a notamment sélectionné la bière blonde artisanale Confusion Distrikt, la bière ambrée artisanale Factory Distrikt ou la bière blanche à l'hibiscus artisanale Surfer Rosa.

immersion chez le brasseur

Présentation par Alexandre Bournonville

PARTAGER LA FICHE SUR

LES BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accéder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !