Brasserie artisanale St Germain Page 24Aix-Noulette, Nord-Pas-de-Calais (62)

Le mot du brasseur

Vincent Bogaert est l’un des trois fondateurs de la brasserie artisanale St Germain et des bières Page 24 avec son frère, Stéphane Bogaert et leur ami Hervé Descamps. Ils ont créé la brasserie en 2003 à Aix-Noulette dans la Pas-de-Calais, avec le souhait dès le départ de défendre les matières premières régionales. Ils utilisent majoritairement dans leurs bières artisanales des houblons des Flandres Françaises et de l’orge régionale, maltée en région ou à la frontière Belge.



Compte-tenu de leur implantation en région Nord-Pas-De-Calais, leurs inspirations sont essentiellement les bières Belges mais depuis 2003 ils développent une nouvelle gamme de bières, La Black Edition, en travaillant par styles : Stout, IPA, Pale Ale, Barley Wine, bières vieillies en fûts de chênes



St Germain est le Saint Patron de la commune d’Aix-Noulette et le nom Page 24 est issu d’un livre écrit par Hildegarde De Bingen, herboriste monastique et première personne à avoir laissée des traces écrites sur les bienfaits du houblon dans la bière. Elle a réussi à prouver que le houblon est un conservateur naturel. Par ailleurs plusieurs aspects de leur processus de fabrication tournent autour du chiffre 24 : le nombre de kilos de malts à l’hectolitre, le degré de température de fermentation, le nombre de jours de garde…


La box bière du Cercle de l'Orge a sélectionné la bière ambrée artisanale Page 24 Réserve Hildegarde, la bière blonde artisanale Page 24 Réserve Hildegarde, la bière blanche artisanale Page 24 St Germain.

immersion chez le brasseur

Présentation par Vincent Bogaert

PARTAGER LA FICHE SUR

LES BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accéder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !