Brasserie artisanale ThiriezEsquelbecq, Nord-Pas-de-Calais (59)

Le mot du brasseur

Daniel Thiriez est artisan brasseur à Esquelbecq, village situé dans les Flandres françaises entre Lille et Dunkerque. Il a créé la brasserie artisanale Thiriez fin 1996 suite à une reconversion professionnelle, par envie, par passion et par intuition, sentant qu’il y avait une place à prendre pour les bières artisanales de qualité.


Daniel produit avant tout des bières qu'il aime. Ses influences proviennent des bières de garde de la région Nord-Pas-De-Calais, comme la Cuvée des Jonquilles (bière blonde de garde de la Brasserie Au Baron), de Belgique et principalement de la brasserie Dupont (brasserie Belge établie à Tourpes dans le Hainaut occidental)…des bières de caractère, pas trop fortes et avec un caractère houblonné.


Pour l’ensemble de sa gamme de bières, Daniel utilise près de 20 variétés de houblons : des houblons locaux, Alsaciens, Tchèques, du Royaume-Unis, des Etats-Unis. Toutes ses bières artisanales sont non filtrées, refermentées en bouteilles et brassées sans aucun additif.


Daniel Thiriez a démarré avec une production de 500 Hectolitres pour arriver aujourd’hui à environ 1500 Hectolitres. Il exclue toute sous-traitance et produit lui-même tout ce qu'il vend suivant l’adage "Small is beautifull".


La box bière du Cercle de l'Orge a sélectionné dans son coffret bière mensuel la bière blonde artisanale Blonde d'Esquelbecq Thiriez, la bière blonde artisanale Etoile du Nord, la bière ambrée artisanale La Rouge Flamande Thiriez, la bière blonde artisanale Thiriez Petite Princesse, la bière noire artisanale Maline Thiriez, la bière blonde artisanale Les Québécoises Thiriez.

immersion chez le brasseur

Présentation par Daniel Thiriez

PARTAGER LA FICHE SUR

LES BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accéder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !