Brasserie artisanale Les Brasseurs de LorrainePont à Mousson, Lorraine (57)

Le mot du brasseur

Jean-François Drouin est l’un des deux directeurs de la brasserie artisanale Les Brasseurs de Lorraine, associé à Régis Bouillon.

La brasserie est située à Pont à Mousson, en plein cœur de la Lorraine. Jean-François et Régis se sont rencontrés à l’Ecole Nationale des Industries Agro-Alimentaires de Nancy (anciennement appelée Ecole de Brasserie de Nancy), seule école à l’époque qui formait des ingénieurs brasseurs.

Constatant qu’il ne restait plus de brasserie artisanale en Lorraine, ils ont décidé de faire revivre cette tradition Lorraine dont il faut être fier. Dans les années 2000 ils décident de créer Les Brasseurs de Lorraine et fabriquent leur première bière en janvier 2003, la Loroyse, une bière blonde de triple fermentation.


Dans les bières de Lorraine qu'ils fabriquent ils injectent leur état d’esprit consistant à travailler en local, en achetant au plus près possible de la brasserie (matières premières, main d’oeuvre, énergie, emballages…).


Concernant le style de bières brassées, les deux associés travaillent la bière dans sa globalité et l’abordent dans ses 4 éléments constitutifs, sans laisser prédominer l’un sur l’autre : eau, malt, houblon et levure.

Les deux brasseurs ont une forte propension à s'intéresser au processus de fermentation, à la qualité des malts utilisés et à leur influence sur le goût de la bière.


immersion chez le brasseur

Présentation par Jean-François Drouin

PARTAGER LA FICHE SUR

LES BIÈRES DE LA BRASSERIE

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ 6 NOUVELLES BIÈRES PAR MOIS

À PARTIR DE 19,99 € / MOIS

Le blog

Conseils, actualités, tout

pour les passionnés de bière

Accéder au blog>

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître

nos réductions, nouveautés etc.

Suivez-nous

Ne ratez aucunes

actualités !