- Pack
Les IPA x12
Au Cercle l’orge on ne veut pas que vous soyez amer. On vous invite à un voyage dans le monde de l’IPA, sans doute la bière symbole du mouvement craft beer et de la révolution bière ! Nos brasseurs français se sont largement appropriés ce style et pour cause : tout le monde en redemande. Une explosion d’arômes et des saveurs uniques, une fête pour le palais… Nous avons sélectionné de très belles références rien que pour vous : 6 bières en 2 exemplaires chacune (soit 12 délicieuses bières) à partager et à déguster. Une visite en terre de houblon que vous quitterez avec amertume !
Références dans cette collection
"Pour notre collection IPA le Cercle de l’Orge s’est tourné vers 6 brasseries pour une sélection de 12 bouteilles, dignes représentantes de ce style. Un festival de houblon, de l’amertume bien sûr, mais toujours de l’équilibre, voilà ce que l’on vous promet !
Dans votre collection IPA nous vous proposons :
La débauche IPA : on ne présente plus cette brasserie aux connaisseurs ! Cette IPA présente une robe orangée, surmontée d'une mousse blanche. Son nez est puissant sur des arômes d'agrumes, de fruits exotiques et floraux. En bouche c’est un vrai bouquet de fruits exotiques.
La bière Sex, Ale and Rock’n’Roll de la brasserie Sainte Crucienne est une bière de style Double IPA. Une bière puissante au nez, avec des arômes de fruits rouges (mûre et framboise), de fruits exotiques (mangues, grenades) d’agrumes et des notes de caramel. En bouche on retrouve des saveurs de fruits rouges et exotiques. L’amertume est soutenue (85 IBU) mais la base maltée équilibre l’ensemble.
La Queen of Langstross de la brasserie Bendorf (BIO) : avec sa couleur tirant sur l’ambrée et se belle mousse blanche, cette bière présente un nez aux arômes de fruits exotiques. Très expressive en bouche avec ses saveurs de fruits exotiques interminables installées sur une amertume soutenue. La bière de l’apéritif !
La Malacuria IPA (BIO) de la brasserie du même nom en Moselle. Son nez est explosif avec des arômes de fruits de la passion et d'agrumes. En bouche, on retrouve les saveurs des houblons aromatiques : pêche et agrume du houblon Citra, fruits de la passion du houblon Simcoe ainsi que les notes agrumeuses et résineuses du houblon Chinook. L’amertume est bien présente mais le tout est très harmonieux avec une base maltée solide.
L’IPA de la brasserie des Quatre Pays (BIO) : Au nez les saveurs arrivent par couches successives : fruits tropicaux, abricots, pins, agrumes. En bouche l'attaque est puissante. La base maltée vient contrebalancer la puissance des houblons. L’amertume est persistante.
L’IPA de la brasserie Saint Germain (black edition) : avec sa mousse teinte ivoire et son nez puissant cette bière développe des arômes herbacés, des notes d'agrumes, de fruits de la passion et de pamplemousse. En bouche c'est une explosion de saveurs fruitées et agrumeuses dès l'attaque. La base maltée donne une belle harmonie à cette IPA qui présente un niveau d’alcool modéré
Le saviez-vous ? Vous avez peut-être entendu que le terme « India Pale Ale » proviendrait du houblonnage important réalisé par les brasseurs anglais pour exporter leurs bières vers les Indes : il est vrai que le houblon a des vertus de conservateur. Cette histoire de l’IPA fait couler beaucoup d’encre et donne lieu à de nombreuses controverses. Plus proche de nous, on peut admettre que c’est les américains qui ont vraiment influencé le style IPA que l’on retrouve actuellement. La côte ouest américaine est en effet une terre de houblon : dans les années 80 le renouveau des microbrasseries a vraiment remis au goût du jour le style IPA. Mais, comme toujours aux Etats-Unis, il y aura un style d’IPA propre à la West Coast et un autre propre à la East Coast… Nous on souhaite vous rendre fan de la French Touch…
Au Cercle de l'Orge, notre souhait est de vous faire découvrir les meilleures bières artisanales tout en vous livrant rapidement. Nous vous souhaitons une excellente dégustation et n'hésitez pas à nous faire part de vos retours.
"